Le mot vietnamien "xương thóp" désigne en anatomie les os wormiens, qui sont des os irréguliers situés dans la partie supérieure du crâne, plus précisément dans la région de la fontanelle des bébés. Ces os sont très importants car ils permettent au crâne de se développer et de s'adapter à la croissance du cerveau durant les premières années de la vie.
Dans un contexte médical, "xương thóp" peut être mentionné lorsque l'on discute des maladies congénitales ou des malformations crâniennes. Par exemple, on pourrait parler de l'importance de surveiller le développement de ces os pour prévenir des problèmes de santé.
Il existe peu de variantes pour le terme "xương thóp". Cependant, le mot "thóp" en lui-même peut être utilisé dans d'autres contextes pour désigner la partie de la tête là où ces os se rejoignent.
En dehors de son utilisation anatomique, "thóp" peut également désigner l'idée de quelque chose de mou ou d'informe, mais ce sens est moins courant.
Il n'y a pas de synonymes directs pour "xương thóp" en vietnamien, mais on peut parler de "xương sọ" (os du crâne) dans un sens plus large pour inclure d'autres os du crâne.